Helmut Maier Blüten-Fotografie

Venue au monde avec l'energie des photos de fleurs :

 LUCIA  -  la plus jeune abonnée à la fleur du mois


En août, j'ai reçu le plus bel E-mail de toute l'année. Il venait de Julia M. avec le commentaire suivant : "Ci-joint une jeune fille émerveillée par les Fleurs de Bach", accompagné d'une photo qui m'a mis, au même instant, dans le respectl'étonnement et l'enthousiasme: sa fille qui venait de naître regardait déjà avec grand intérêt la photo de Walnut (le noyer) que j'avais choisie intuitivement pour sa naissance, en guise de première fleur du mois.


Malgré tout Lucia n'en n'était pas à sa première rencontre avec une photo de fleur. Inspirée par les images de cristaux de l'eau de Masaru Emoto, la mère de Lucia avait commencé, pendant la grossesse, à lui envoyer des "messages" à travers le ventre.

De la même façon que des mots positifs donnent aux cristaux d'eau des allures splendides chez Emoto, Julia s'imaginait que les messages positifs seraient transmis à l'enfant en maturation, par l'intermédiaire du liquide amniotique. Elle voulait juste lui transmettre un message de bienvenue et pour cela avait écrit sur des bandes de papier les mots "AMOUR", "JE T'AIME" ou "NAISSANCE EN DOUCEUR".

Suite au témoignage d'une amie à elle, qui avait fait l'expérience de poser une photo de fleurs sur son ventre durant sa grossesse, elle m'a demandé une première fleur du mois. Il est ressorti  Holly (le houx) que portait l'énergie dont elle avait besoin pour poser sur son ventre. Celui-ci nous amène les énergies de la compassion, l'association et l'amour.

 


Julia a ainsi pu observer le phénomène suivant : qu'elle mette leur bandes de papier ou la fleur de Holly sur le ventre, le résultat était le même. « A chaque fois j'ai eu le sentiment que Lucia s'appuyait à l'endroit où j'avais placé le papier ou la photo. Et ce fut aussi le cas lorsque je les ai volontairement placés à des endroits insolites, par exemple sur le côté. »

A sa naissance, Lucia, la plus jeune abonnée à la fleur du mois a reçu la photo de Walnut comme première fleur. Le commentaire de sa mère par rapport à ce choix :  « Walnut, pour et après la naissance était, d'après mon ressenti, la fleur de transition, parfaitement appropriée, dont elle avait besoin pour pouvoir vraiment arriver ici sur terre. » 

Maintenant Lucia pouvait par elle-même entrer en contact visuel avec la fleur et son énergie, ce qu'elle faisait très régulièrement : « C'était fascinant pour nous d'observer comme elle plongait longuement et très intensément son regard dans la photo. Arrivés à l'âge adulte, cette intensité de conection semble devenue impossible. »

La fleur pour le deuxième mois de vie de Lucia était encore Walnut. Maintenant, elle avait deux photos de fleur de noyer dans son berceau, et se consacrait intensivement à poursuivre cet échange. Il était très intéressant pour ses parents d'observer comment l'intérêt de Lucia pour la photo de Walnut s'est estompé de plus en plus vers la fin du deuxième mois. « J'ai eu le sentiment que le besoin de cette énergie cessait doucement », sa mère se rappelle, « puis pour le nouveau mois il arrivait une nouvelle photo de fleurs de toi, celle de Gentian (Gentiane amère). »

La fleur de la Gentiane – par son énergie - lui donnait maintenant l'opportunité à développer plus de confiance et d'optimisme dans la vie de ce monde. Ici aussi, Lucia ayant maintenant trois mois démontrait beaucoup de joie et d'enthousiasme à la plongée en profondeur dans la fleur et à profiter de son énergie en cas de besoin ...


Mes remerciements très sincères s'adressent à Julia et Lucia pour cette belle histoire, et pour l'expérience qu'elles nous ont fait partager. Merci aussi au papa de Lucia, Stéphane, pour la mise à disposition des deux phot
os.

 

©opyright alle Fotos & Texte 2003-2016: Helmut Maier, www.flowerenergies.com    T: 0(049)33 22-27 98 520, infos(at)flowerenergies.com