Helmut Maier Blüten-Fotografie

Voir directement les Photos

Fleurs & Graines en photographies apportant un effet bienfaisant

Quand j'était en route en Angleterre, la France, l'Allemagne et la Suisse pendant quelques années, cela a été fait avec l'intention de capturer l'énergie des fleurs de Bach sur le plan visuel et de la rendre disponible et utilisable ainsi à tous.

Mais dans mes voies par la nature d'un certain nombre d'autres fleurs et des graines a également attiré mon attention - et je n'ai pas pu résister à les photographier. Sauf pour les semences, il existe aussi des élixirs pour toutes les fleurs présentées ici avec des effets spécifiques énergétiques.

Le développement des Fleurs de BACH dans les années de 1930 a été le départ de l'utilisation des énergies florales en thérapie, dans un but de guérison et d'harmonisation de la personnalité humaine.

Edward Bach, au travers de son oeuvre de vie, nous a laissé en héritage un système cohérent en soi, déterminant 38 états d'âme qu'il a regroupé en 7 “caractères” principaux. (plus à ce sujet voir origine de la fleur du mois). Il a considéré ces états d'âme comme la correspondance à la personnalité humaine en sa manière archétypale de penser, de sentir et d'agir. Il les a choisis parmi une centaine de fleurs qu'il a prises en considération et examinées.

Depuis les année de 1970, un intérêt croissant pour l'utilisation des fleurs se développait mondialement, spécialement envers les fleurs spécifiques à un pays. Les recherches, les applications sur soi-même et les expériences thérapeutiques de nombreuses personnes, thérapeutes et producteurs d'élixirs floraux ont conduit à plusieurs milliers d'élixirs autour du monde entier ce qui est maintenant accessible dans de nombreux livres et quelques encyclopédies.

 C'est comme si les fleurs de notre Terre reflétaient la richesse des multiples facettes de nos expériences humaines et de notre être spirituel. Le docteur Bach ressentait que les fleurs pouvaient aider à supprimer, à transformer les émotions et les pensées qui engendrent des maladies. Les vibrations florales subtiles nous permettent de vérifier cela tous les jours dans la thérapie par les fleurs. Au-delà de leur pouvoir de guérison, les élixirs de fleurs nous offrent l'occasion de nous connecter à la dimension spirituelle de notre être.

En tous lieu, nous pouvons considérer les fleurs comme des portails vers la connaissance de soi et les utiliser comme des passrelles vers notre véritable être intérieur.

Peu importe si notre intention est d'élever notre créativité, de chercher la paix intérieure dans la méditation, d'améliorer nos relations ou d'expérimenter une meilleure sexualité : la méditation avec les fleurs nous éloigne des fixations au monde extérieur et nous rapproche de notre essence intérieure quelles que soient les fleurs qui nous attirent.

Nous pourrions aussi les comprendre comme un cadeau de la nature extérieure afin de nous approcher de notre propre nature essentielle- comme un miroir à utiliser dans le processus intérminable de la connaissance de soi.

Ou nous pourrions nous réjouir 'simplement' de leur présence et de leur rayonnement lumineux en équipant nos salles avec ces symboles de la beauté de la nature.



► Plongez dans les énergies des fleurs et des graines
► Sentez la résonance intérieure
► Remplissez-vous directement de l'énergie des fleurs bienfaisantes

Diaporama des 21 Fleurs & Graines     

Les photos changent toutes les 2 secondes. Vous pouvez aussi arrêter chaque photo et les contempler plus long temps.

Merci de respecter les droits d'auteur ce qui signifit ni télécharger ni imprimer ces photos.

©opyright alle Fotos & Texte 2003-2016: Helmut Maier, www.flowerenergies.com    T: 0(049)33 22-27 98 520, infos(at)flowerenergies.com