Helmut Maier Blüten-Fotografie

Téemoignages d'expériences du stage "Voix de l'Ame et Vocation"

 

Quelle belle expérience !  Que de belles rencontres, d'ailleurs cela se voit tellement sur cette merveilleuse photo du groupe, quelle belle lumière sur tous les visages, de vraies fleurs rayonnantes ! 

Ce stage m'a beaucoup apporté, comme à vous toutes certainement.  Helmut est un être qui, tout en douceur, parle à nos âmes et nous a permis de nous reconnecter pendant ces 3 jours et, grâce à ses superbes photos des fleurs, nous permettra de garder ce lien et de continuer sur le Chemin...

N'oublions pas nos petites racines d'en bas et d'en haut, celles remplies de la lumière dorée ... Grand merci pour tout ! Je garde un  merveilleux souvenir de ce week-end et j'attends celui de l'année prochaine !

A bientôt - Cécile Souris (Belgique)

 

Je t'écris pour te remercier personnellement du stage organisé en Belgique et que j'ai suivi. Cela m'a apporté beaucoup plus que ce que je m'étais imaginé avant d'y aller.

J'ai compris pourquoi tu m'avais envoyé Elm à la fin du stage quand tu as parlé des responsabilités portées qui ne nous appartenaient pas et j'ai compris pourquoi j'avais si mal au cou, aux épaules et au dos, tout ce poids de responsabilité sur mon dos et qui ne m'appartient pas... 

J'utilise souvent les photos pour moi personnellement, avec les enfants en consultation et je les conseille à beaucoup de personnes. Une grand-mère est venue avec son petit-fils en consultation et comme il n'avait que trois ans, j'ai utilisé les photos pour choisir les fleurs. Ensuite, la grand-mère a acheté les photos et continue à l'aider au moyen des photos et des fleurs de Bach et cela a porté ses fruits.

Je garde un très bon souvenir du stage qui m'a apporté énormément.

Bien à toi - Fabienne M. (Belgique) 

J'espère que tout va bien pour toi. Encore un tout grand merci pour le partage lors du stage à Sauvenière.

J'ai déjà eu l'occasion d'utiliser ton approche des Fleurs pour moi-même bien sûr et pour une amie et mon compagnon.... Fantastique surprenant.... remuant.... interpellant.

Je sens que depuis ce stage, les choses bougent en moi et autour de moi tout en douceur.... en harmonie. Le séminaire à Sauvenière m'a révélé bien des choses sur moi-même. Ce qui m'a effectivement un peu ébranlé et fragilisé. Le travail avec les fleurs et leur photos est tellement profond qu'il a réveillé en moi des parties totalement enfuies. 

Au cours de notre formation en Fleurs de Bach avec Véronique Heynen Rademackers, nous étudions les Fleurs, et les émotions qui y sont reliées, nous abordons la façon de mener un entretien l'écoute....ce qui est bien sûr indispensable.....mais ton approche est complémentaire et pour moi essentielle car elle se centre essentiellement , après bien sur le positif de la Fleur et surtout sur l'intuition...... 

De plus je me rend encore mieux compte, et le séminaire l'a d'ailleurs prouvé, du pouvoir des Fleurs. J'ai animé un atelier sur les Fleurs avec trois personnes.....un moment de partage merveilleux. Je suis partie de l'approche empirique pour déboucher ensuite sur les photos des Fleurs et le ressenti des participants par rapport à celles-ci.  ....Surprenant.... il y avait une dame qui rien qu'en voyant les Fleurs pouvaient exprimer l'émotion qui y était liée.... J'ai vécu des expériences similaires avec 3 autres clientes...  

Comme tu le dis il est important que je fasse confiance à mon intuition et là, tout se déroule à merveille.... Mon approche repose sur l'expression des émotions des personnes et sur leur ressenti par rapport aux photos des fleurs correspondantes. Et là, c'est vrai que je me sens totalement à l'aise et bien avec moi.

A très bientôt, j'espère - Brigitte (Belgique)

 

 

 

Pour me rappeler à vous, j’ai participé au merveilleux stage du mois d’octobre à Sauvenière, au centre Trifolium en Belgique.

 

Ce week-end restera à jamais gravé dans ma mémoire.. que de merveilleux souvenirs de partage et quel bilan de vie tout cela a amené ! Je venais à peine de découvrir les fleurs lors d’une première formation avec Véronique rademackers et cette découverte au ressenti des fleurs m’a ouvert un tout autre regard.. le regard de l’âme..  

Une immense gratitude à vous deux pour tout ce que vous m’avez offert ce week-end là ! La recherche par rapport à charon et le but de vie en numérologie m’a aussi beaucoup apporté pour me recentrer et mieux comprendre où je me perdais…

Les fleurs font maintenant partie de ma vie au quotidien et j’espère irradier cette chance autour de moi pour toujours !

J'ai encore fait une expérience superbe aujourdhui : une dame souffrait de pensées incessantes dans la tête, obsédée par la peur de maladie, de la mort, grosses angoisses. Je pensais lui donner Mimulus et White Chestnut. Puis je lui ai fait choisir 3 fleurs parmis les 38 photos et elle a choisi Aspen, Impatiens et Gorse. Le corps ne ment pas et sait vraiment ce dont il a besoin.. c'est magique!

Une autre expérience troublante, c'est ma soeur, hyper indépendante, ne demande jamais de l'aide à personne, ne raconte pas ses problèmes. Elle est infirmière et thérapeute en soins énergétiques, fuit surtout en s'occupant des autres et pas de ses problèmes... Elle téléphone me disant qu'elle vient d'avoir un choc par rapport à des problèmes avec sa fille.

Elle vient me rejoindre et pour une fois me raconte son choc. Après 30 minutes d'écoute je lui fait choisir une fleur : elle choisit toute en émotion Heather! Jamais je ne lui aurait donné cette fleur en analyse mentale! Là je me suis rendue compte que ce dont elle avait besoin à cet instant était seulement l'écoute et ne pas se sentir seule... Elle a posé la fleur sur son plexus et 20min. plus tard elle se sentait beaucoup mieux !  

J'ai aussi testé avec mon compagnon le niveau vibratoire de l'endroit où l'on venait d'abattre notre saule pleureur ainsi que deux sapins. Après le départ des bucherons on aurait cru à un cataclysme et nous étions déprimés de tester l'horreur et la souffrance qui se dégageait..  J'ai alors pensé à poser les fleurs aux endroits stratégiques 1h30 face vers le sol et 1h30 face vers le ciel. Lorsque nous avons vérifié au pendule le niveau vibratoire était presque revenu à la normale!  La semaine suivante nous avons replanté un Amélanchier et deux ifs qui pourront être taillés sans atteindre + de 5mètres! Le jardin a retrouvé sa plénitude avec de nouvelles énergies..  

C'est vraiment gai le chemin fleuri ! L'approche intuitive nous permet d'être plus conscient de nos émotions et de jouer avec elles en étant plus responsables et acteur de notre vie!  

Ton stage me fait pousser des ailes... Ce stage à Sauvenière avec toi a vraiment été un outil fabuleux dans mon travail de vérité avec moi même et avec la vie! 

Avec toute mon amitié.  - Annick  (Belgique)

 

Me voici déjà devant mon ordinateur avec un élan vital de gratitude ! En rentrant chez moi hier, mon mental bien fatigué a encore essayé de chercher, de comprendre ce qui c'était passé ce we, j'ai contemplé les photos de olive et de gentian et... mon âme a dansé !

Et j'ai passé la nuit avec les photos de la gentian et de l'olive sous mon oreiller ! J'ai pu sentir un grand réconfort et une circulation d'énergie très apaisants pendant ma nuit, c'était merveilleux. 

J'ai ressenti une gratitude infinie et indescriptible pour ce qu'il m'a été donné de vivre comme expérience. Je me suis félicitée ! oui, oui ! à voix haute et je me suis remerciée d'avoir osé faire ce pas de libération !

Toutes les pièces du puzzle que j'avais collectionnées ces dernières années se sont complètement emboitées.  Je ne me suis jamais sentie aussi libre, heureuse et vivante ! je ressens beaucoup d'amour pour ce que je suis, pour le chemin que j'ai fait, pour le courage que j'ai eu de grimper, encore et encore, pas après pas pour atteindre le sommet de ma montagne.  La guerre est finie, je me sens parfaite, pleine et consciente et j'éprouve un profond sentiment de paix intérieure car à partir de cet instant, je ne ressens plus le besoin de chercher quoi que ce soit, tout est là, à ma portée. 

Chaque jour qui passe va me permettre de danser avec l'humaine que je suis, va me permettre d'apprécier plus intensément la vie qui m'entoure et de rayonner afin de partager avec les autres. Je n'ai plus peur de vivre... Mon Dieu, Merci !  
 
Avant le stage, les fleurs étaient déjà présentes près de moi chaque jour, mais aujourd'hui, en ce moment, elles sont entrées en moi et, jamais elles ne me quitteront. Voilà, je ressentais le besoin de partager cela avec toi. Je te remercie d'avoir été là, sur mon chemin, car dès cet instant je démarre ma plus belle vie... 
 
En tout cas, ni mon corps, ni mon âme, ni mon esprit n'oublieront ce we... 

Je t'envoie mes pensées les plus affectueuses - Christine (Belgique)

 
En cours de semaine, j'ai pu expérimenter encore une nouvelle approche ! Tu sais, je travaille comme logopède dans le monde du handicap moteur cérébral depuis 18 ans maintenant et depuis quelques mois j'accompagne en tant que 'conseillère en fleurs' un homme de 38 ans qui ne sait pas parler et qui porte ce handicap.  La prise des fleurs de Bach a réellement changé sa vie et celle de son entourage. 
 
Au dernier rdv, je lui ai proposé de se plonger dans tes photos des fleurs.  Ce fut une expérience incroyable car son regard n'arrivait pas à capter ni à s'arrêter vraiment sur les photos mais par contre sa main gauche se posait à chaque fois sur les photos.  
 
J'ai donc procédé en lui présentant une à une les photos et en lui laissant le temps de sentir avec sa main si elle lui parlait ou non.  Celles qui ne lui disaient rien étaient jetées au sol et j'ai pu observer que pour quelques unes, sa main restait plus longtemps et qu'un sourire ainsi qu'un mouvement de tête accompagnaient le mouvement du bras.  
 
Ce sont ces quelques fleurs là qui ont composé son flacon ce jour là !!!  J'ai senti que j'étais dans le juste avec lui, je ne sais pas vraiment l'expliquer, je l'ai juste senti. Que du bonheur, profond et nourrissant...  
 
De même, les fleurs ont aussi trouvé leur place lorsque je masse en réflexologie plantaire.  Je propose aux personnes, avant d'entamer le massage de choisir une fleur qui pourra les accompagner pendant le massage et je leur propose de la placer sur leur corps où elles sentent que cela pourrait leur faire du bien.  
 
Le massage se passe et en fin de parcours, lorsque je propose un tour de l'ensemble du corps avant de reprendre contact avec la table de massage, je lis le potentiel positif de la fleur choisie pour clôturer le travail et permettre à la personne de repartir avec cela. 

Bien chaleureusement - Christine (Belgique) 

 

©opyright alle Fotos & Texte 2003-2016: Helmut Maier, www.flowerenergies.com    T: 0(049)33 22-27 98 520, infos(at)flowerenergies.com