Helmut Maier Blüten-Fotografie

 Expérience avec la fleur pour l'année

Merci pour votre réponse, je ne m'attendais pas à ce que mes expériences soient un cadeau pour vous. Votre remarque sur la nouvelle photo pour l'année Elm m'a beaucoup fait réfléchir et bien aidée. Merci.

Je transmets volontiers mes expériences avec les photos de fleurs et vous pouvez les utiliser comme vous le proposez. A travers votre réflexion j'ai reconnu encore un autre aspect d'Agrimony en moi :

en présence des autres, j'ai tendance à me cacher, souvent je ne dis rien parce-que je pense que ça n'aurait pas d'intérêt ou que ça n'intéresserait pas les autres. La luminosité de la fleur m'a incitée à suivre mon impulsion et à oser vous écrire l'email du 23 décembre !

Avec Elm et à travers votre aide apportée à ma réflexion, j'ai pu conclure ceci : ma „force“ comme qualité s'est transformée en poids ! Je prends trop de choses sur les épaules, j'ai tendance à dépasser mes limites. Je suis environ à 75% dans le « faire » - le principe masculin, l'intellect - la couleur bleue dans la photo d'Elm, et environ 25 % dans l'« être » - le principe féminin, le ressenti - la couleur rose de la photo.

 Ce déséquilibre ne me fait pas du bien, depuis longtemps j'ai aussi mal aux épaules. La photo exprime merveilleusement l'élément guérissant pour moi. Le bleu prédominant doit venir en arrière-plan, le rose a besoin de plus de considération dans ma vie et mérite d'être mis au premier plan. Ainsi, je me libère de mon fonctionnement et j'arriverai à plus rayonner.

Pour la nouvelle année, je craignais un surmenage professionnel. Avec cette nouvelle découverte, j'aborde l'année 2009 avec joie car je pense que la photo de fleur me soutiendra et m'aidera beaucoup à ne pas tomber dans le surmenage. Ainsi je pourrai me permettre de me consacrer plus à « être » et à sentir.

Je décris encore brièvement mon expéri-ence avec ma dernière « Fleur du mois » Gentian avec laquelle j'ai travaillé presque 2 ans.

Chaque matin je l'ai regardée au cours d'une petite méditation et toujours une phrase surgissait en moi : je dois m'ouvrir
« vers le haut », comme la fleur de Gentian. Au cours de la deuxième année j'ai dû reconnaître à quel point l'idée que j'avais de Dieu était fausse ; je m'étais sentie abandonnée par Lui et je ne ressentais pas une connexion à l'Amour divin. Ce n'était pas Lui mais moi qui avais interrompu la connexion !

A travers cette fleur la connexion s'est rétablie à nouveau. Par ailleurs, au printemps 2008 j'avais commencé à travailler avec des anges, à demander leur aide (Ange gardien, Archange Michael).

En automne 2008 j'ai obtenu la confirmation lors d'un travail thérapeutique que Dieu avait retrouvé la première place en moi, ce qui a déclenché une très grande joie intérieure. J'avais le sentiment qu'enfin l'enfant perdu (moi) avait retrouvé les siens chez son Père céleste. La relation maintenant est stable et c'est à moi de la maintenir ainsi. C'est pourquoi la photo de la Gentian figure encore dans ma chambre à coucher pour m'en souvenir. Ainsi « le travail » avec cette fleur avait trouvé une merveilleuse conclusion.

Je sais depuis quelques jours que ma nouvelle « Fleur du mois » est Star of Bethlehem. Je la trouve très juste et je suppose qu'elle m'accompagnera aussi longtemps.

Je suis très reconnaissante du fait que vos photos de fleur m'aient trouvée, elles sont une bénédiction pour mon développement intérieur.

Je vous transmets mes chaleureux remerciements à vous et à votre oeuvre : de parvenir à travers vos photos de fleurs à exprimer tellement intensément leur énergie et à pressentir de façon tellement juste la fleur qui convient à chacun.

Salutations cordiales - Margareta K.   (Allemagne)

 


Options pour obtenir la fleur du mois                            Commander la fleur pour l'année

ZurückWeiter
©opyright alle Fotos & Texte 2003-2016: Helmut Maier, www.flowerenergies.com    T: 0(049)33 22-27 98 520, infos(at)flowerenergies.com